Pourquoi ai-je choisi ECOLO ?

À Ixelles, Ecolo est le seul parti à avoir un projet progressiste pour la commune. Et à mon sens, ECOLO est et reste la seule formation politique qui défend un projet de société tourné vers le développement durable c’est-à-dire dans lequel l’équilibre entre le social, l’économique et l’environnemental est en permanence recherché, en pensant au présent et à l’avenir de tous. Je reste persuadée que la prise en compte de ces trois éléments, sans en privilégier l’un ou l’autre, est la seule voie viable, pour tous ceux dont l’équité et la justice sociale représente des valeurs partagées.

Je me suis engagée au sein d’ECOLO-XL :

Pour une commune ancrée dans sa Région, relevant les défis d’avenir (démographique, énergétique, économique, la diversité des cultures…), avec une politique sociale équitable ;
Pour un habitat durable à Ixelles ;
Pour une politique de mobilité active et conviviale, en faveur des piétons, cyclistes et usagers des transports en commun ;
Pour une mixité harmonieuse des fonctions urbaines (logements, commerces, loisirs, enseignement, bureaux, espaces verts, etc.).

Ixelles, ma commune de coeur

D’origine belge et espagnole, j’ai grandi à Anderlecht, fait mes études à Bruxelles, Louvain-la-Neuve et Leuven et travaillé notamment à Mons, Bruxelles et Namur.

C’est en 1995 que j’ai décidé de venir vivre à Ixelles. J’habite le quartier de la place Fernand Cocq, à deux pas de Matongé depuis plus de 20 ans. C’est un quartier urbain mais où les voisins se (re)connaissent, multiculturel et très agréable à vivre. C’est un quartier qui avait cependant longtemps été laissé à l’abandon. Cela a changé puisque différents contrats de quartier se sont succédé mais beaucoup de projets méritent encore de voir le jour et d’être soutenus. Les habitants y sont actifs. Le tout récent contrat Athénée devrait d’ailleurs profondément modifier l’espace public. Il s’agira d’être vigilant pour que ce contrat de quartier réponde au mieux aux préoccupations des habitants et des usagers, nombreux ! (commerces, écoles, associations), du quartier.

Mes activités politiques à Ixelles

Depuis 1997, je suis active au sein de la locale ixelloise d’ECOLO.
De 2011 à 2012 et à nouveau depuis 2015, je suis conseillère communale à Ixelles.
J’ai également été vice-présidente et administratrice de la SA Foyer Ixellois de 2002 à 2013 et la problématique de l’accès à un logement décent pour tous me touche particulièrement. De juin 2016 à avril 2018, j’ai été membre du conseil d’administration de Binhôme, SISP résultant de la fusion du Foyer Ixellois et de la Société uccloise du Logement.

Vous pouvez me croiser…

Dans le quartier de la place Flagey et de la place Fernand Cocq où j’habite avec mes deux filles. Dans les quartiers Louise, Bailli et Luxembourg où je travaille. Dans le quartier Matongé où je fréquente les commerces, les restaurants… et les cinémas tout près.

Vous pouvez me contacter…

Rue Sans-Souci, 74 à 1050 Ixelles
mcarmen.bex@gmail.com
Conseillère communale

Budget 2018 à l’image des politiques menées par le MR-PS-DéFi : sans ambition pour Ixelles

Fin décembre, la majorité nous a présenté le projet de budget communal pour l’année 2018. Ce budget est le dernier de la législature (2012-2018) et il est donc intéressant de le regarder de manière globale, c’est-à-dire d’analyser les mesures prises depuis 2012 sur...

Élections 2012 : Ecolo et Groen sur la ligne de départ

Élections 2012 : Ecolo et Groen sur la ligne de départ

Ce 4 juillet, Ecolo et Groen ont présenté leurs candidat-e-s et leur projet pour Ixelles dans la perspective des élections communales du 14 octobre. La conférence de presse s'est tenue dans le local de campagne ouvert au 18 rue Malibran, au coeur du quartier populaire...